Enregistrement des visiteurs 2.0 : the automatic way to more safety

La gestion d’accès peut-elle renforcer la sécurité de votre entreprise ? Absolument, grâce à une automatisation poussée. Un must pour les entreprises exerçant des activités à haut risque, qui ne peuvent rien laisser au hasard et qui doivent savoir avec certitude et à tout moment qui est présent sur leur site. Et c’est loin d’être une sinécure lorsque l’on est un acteur international qui brasse un flux constant de fournisseurs et de visiteurs allophones. Portier, registre,  erreur d’enregistrement de la plaque d’immatriculation, etc. N’y a-t-il pas moyen de faire mieux, plus simple, plus efficace et plus sûr ? Synguard à la rescousse de Prince Belgium.

À propos de Prince Belgium

Prince, dont le siège se situe au Texas, opère sur 6 continents avec des applications sur plus de 20 marchés et une histoire qui remonte à 1858. C’est donc un honneur de les accueillir sur le territoire flamand. À Bruges, une équipe de 120 personnes fabrique des poudres d’émail à appliquer sur des surfaces en acier. On y produit également du verre coloré pour le secteur de la parfumerie par exemple ainsi que des produits destinés à l’industrie minière.

Prince est une entreprise Seveso dont les activités impliquent l’approvisionnement et le traitement de substances dangereuses. La sécurité et les accès doivent y être surveillés en continu, dans la perspective d’une évacuation. La recherche de la solution ultime en matière de gestion d’accès et des visiteurs a conduit Prince Belgium au spécialiste de l’efficacité : Synguard.

Quels sont ses besoins ?

Matthias Bossuyt, responsable QHSE chez Prince Belgium :

« Nous souhaitons savoir à tout moment qui est présent, organisons des contrôles périodiques assortis d’évacuations et tendons vers la tolérance zéro en matière de sécurité. »

L’entreprise disposait déjà d’une gestion d’accès et des visiteurs, mais travaillait à l’ancienne. Avant l’intervention de Synguard, un portier tenait un registre manuel des visiteurs. Une solution qui avait le mérite d’exister, mais qui était peu efficace (en termes de coûts) et sujette aux erreurs.

Enregistrement des visiteurs au moyen d’une borne en libre-service

Grâce à la digitalisation, l’entreprise dispose désormais d’une solution à l’épreuve du temps. Mais il y a encore mieux, à savoir l’automatisation assortie d’une configuration intelligente parfaitement adaptée aux besoins de Prince Belgium. Cette facilité de paramétrage simplifie considérablement la vie du gestionnaire. Enregistrement des visiteurs et contrôle d’accès 2.0.

Désormais, les visiteurs arrivent par un parking libre d’accès qui leur est dédié et s’enregistrent à une borne en libre-service où ils reçoivent un code QR. Les fournisseurs roulent jusqu’à la barrière, s’enregistrent également à la borne en libre-service et reçoivent un code QR qu’ils appliquent sur le lecteur à hauteur de la barrière.

Pour sortir, rien de plus simple : les visiteurs appliquent le code QR sur le lecteur du tourniquet, franchissent celui-ci, après quoi leur sortie est consignée automatiquement. Les fournisseurs appliquent le code QR sur le lecteur afin d’ouvrir la barrière, et leur sortie est également consignée de manière automatique.

« Nous l’avons vite compris : gérer les accès et les visiteurs avec le système Synguard offre un gain de temps considérable, plus de confort pour les utilisateurs, moins d’erreurs dans le chef du gestionnaire ainsi qu’une sécurité accrue. Ce logiciel convivial et multilingue génère des rapports planifiés que nous utilisons au quotidien et propose un enregistrement très intuitif », explique Matthias Bossuyt.

Découvrez notre solution d’enregistrement des visiteurs.