Enregistrement des visiteurs dans une entreprise IT: mieux vaut prévenir que guérir

Des bâtiments dotés d’une gestion d’accès et des visiteurs à toute épreuve : un must pour les entreprises IT. Surtout lorsqu’elles possèdent un centre de données. En effet, mieux vaut être prudent lorsque l’on héberge des informations confidentielles. Une tâche ardue lorsque l’enregistrement des visiteurs s’effectue encore par e-mail et sur papier. Il existe une solution plus facile, mais surtout plus sûre. Place au changement. Des besoins spécifiques exigent des solutions sur mesure. Et c’est précisément ce que Cegeka a trouvé chez Synguard.

À propos de Cegeka

Cegeka propose des solutions de bout en bout dans les domaines des données, des applications et de l’infrastructure, avec de fortes interconnexions. L’entreprise conçoit notamment des services dans le cloud, des logiciels, des applications, des bases de données, mais crée également des solutions 5G sur mesure et assure la surveillance de centres de données et de systèmes de sécurité.

Il s’agit d’une entreprise de premier plan, un acteur majeur sur le marché belge de l’IT. Elle possède 29 établissements, dont 10 en Belgique et aux Pays-Bas. Ce faisant, elle doit disposer d’un système solide pour gérer ses accès et ses visiteurs : la spécialité de Synguard.

Quels sont ses besoins ?

Cegeka avait une idée très précise de ses besoins : un système d’enregistrement des visiteurs qui soit convivial et qui puisse être utilisé tant par la réception que par les utilisateurs. En effet, chaque visite impliquait de nombreuses tâches administratives. Tout comme l’élaboration des rapports pour leur centre de données. Tout devait être saisi manuellement, envoyé par e-mail ou noté sur papier. Et cela prenait beaucoup de temps.

Enregistrement des visiteurs et automatisation

Une solution sur mesure, répondant à tous leurs besoins. Voilà ce qu’ils ont trouvé chez Synguard. Concrètement, nous leur avons fourni un logiciel leur permettant d’enregistrer jusqu’à 300 visiteurs simultanément. Résultat : un processus d’enregistrement entièrement automatisé. Le registre a lui aussi été numérisé. Aucun badge n’est remis aux visiteurs, mais une étiquette indiquant qui ils sont et à qui ils rendent visite.

« Ces nouveaux systèmes automatisés constituent également une véritable révolution en termes de convivialité. Désormais, les rapports sont générés de façon entièrement automatique. Et ce, quel que soit le pays. Cela nous fait gagner un temps précieux en cas d’audit », explique Jochem Hansen de Cegeka. « La modularité du logiciel est également appréciable. Notre entreprise est en pleine croissance, si bien que nous devons parfois effectuer certains ajustements ou intégrer de nouvelles fonctionnalités. Avec le système de Synguard, c’est un jeu d’enfant. »

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