Les systèmes de contrôle d'accès statiques ne sont plus adaptés à notre monde de vie flexible

Pensez-vous qu’il est possible de faire évoluer une solution de gestion d'accès avec souplesse en fonction des situations qui se présentent dans une organisation ?

La gestion d'accès est aujourd'hui bien plus que ce qu'était le contrôle d'accès par le passé. Notre monde évolue rapidement et est régulièrement soumis à de nouvelles situations extérieures telles que le Covid-19 ou une menace terroriste.

La digitalisation de nos organisations bat son plein, c'est pourquoi le contrôle d'accès moderne n'est pas seulement une solution de contrôle mais un système de gestion en soi.

Accueillir les visiteurs au travers d’un cheminement digital automatisé, automatiser et ouvrir son parkings à un public plus large, gérer l'occupation de vos bâtiments de manière souple et automatique... Autant d'exemples d'une solution de gestion d'accès en 2022

Quel fonctionnement voulons-nous en cas d'urgence ? Comment interpréter les messages provenant d'autres systèmes techniques et de sécurité ? Et si le niveau de menace change ? Votre gestion des accès doit pouvoir y faire face avec souplesse.

Synguard open management platform

Dans notre plateforme de gestion ouverte Synguard, différentes zones d'accès peuvent être préconfigurées pour déclencher différentes actions de gestion des accès, automatiquement ou manuellement, selon les situations.

Aujourd'hui, les bâtiments sont utilisés beaucoup plus largement, souvent par des visiteurs ou des locataires qui ne connaissent pas votre environnement. C'est pourquoi le système de gestion d'accès doit être capable d'aller encore plus loin pour gérer cela efficacement et en toute sécurité.

Synguard open management platform

Un hôpital est un bel exemple ; il est constamment confronté à des situations imprévues et à des facteurs externes. Si une catastrophe survient, faisant entrer l'hôpital dans une phase de fonctionnement différente, la gestion d'accès doit également s'adapter à la situation.

Et ce, sans qu'il soit nécessaire de procéder à des modifications supplémentaires et fastidieuses de la configuration, car les employés ont d'autres priorités à ce moment-là.

Quelques exemples ?

  • Accès automatique de certains employés aux locaux techniques en cas de panne d'électricité
  • Ne plus laisser entrer les visiteurs et bloquer les entrées lors d'un scénario de catastrophe grave.
  • Refuser l'accès pour certains membres du personnel lorsque l'alarme de détection d'intrusion est armée.
  • Une fonction de verrouillage en cas de menace certaine libérer certaines entrées et réserver d'autres entrées à certains employés en cas de fuite de gaz.
  • ...

Vous voulez plus d'informations sur notre plateforme de gestion ouverte Synguard ou vous souhaitez une démonstration par l'un de nos spécialistes ?