Reprenez le contrôle de votre gestion des accès : Réduisez la complexité, économisez et sécurisez votre organisation plus efficacement

Imaginez que vous soyez le responsable de la sécurité ou le responsable informatique d'une grande entreprise. Un jour, un concurrent est piraté et, en réaction, votre direction prescrit une sécurité d'accès plus stricte. Ou imaginez que votre organisme de réglementation exige une authentification à deux facteurs pour l'accès aux applications sensibles. Dans quelle mesure êtes-vous en mesure de mettre en œuvre ce changement ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Quel sera le coût en termes de développement d'applications personnalisées ? Sans parler de votre solution actuelle, est-elle à jour ?

Défis et changements

Très souvent, nous constatons une fragmentation des solutions de gestion des accès et de sécurité. Tout changement au sein d'une organisation se traduit rapidement par une perspective décourageante. De nombreux systèmes de gestion des accès sont construits dans des applications distinctes, tandis que d'autres ont évolué autour de groupes d'utilisateurs particuliers, tels que les employés, les partenaires commerciaux ou les clients. En tant que gestionnaire final, la mise en œuvre efficace et rapide des changements représente un véritable défi. Vous n'êtes pas le seul, si cela peut vous consoler !

L'utilisation croissante des smartphones, des smartwatches, etc. signifie que vous pouvez avoir des systèmes distincts pour vous connecter. Il se peut également que vous disposiez d'un mélange de solutions SaaS, de logiciels intermédiaires et de systèmes fonctionnant au sein de votre propre ferme de serveurs. Ce degré de fragmentation est non seulement coûteux à maintenir et à mettre à niveau, mais il pose également un sérieux problème de sécurité, car un criminel peut trouver le maillon le plus faible et compromettre toute une organisation.

Améliorer le processus

Comment améliorer cette situation ? Vous pouvez commencer par prendre du recul et adopter une vision plus stratégique de la sécurité d'accès. Une plateforme ouverte pour la gestion des accès peut contribuer à réduire la complexité tout en réduisant le coût de développement de toutes sortes d'applications et d'intégrations distinctes.

Les modifications apportées aux politiques d'accès de votre organisation peuvent être effectuées une seule fois dans une application logicielle unique. Ces modifications prennent effet dans tous les domaines et zones de votre organisation. Tant au niveau local que dans un contexte global si vous avez plusieurs succursales.

Outre les avantages en termes de sécurité et de simplification, un tableau de bord personnel et intuitif et un outil de reporting puissant permettent aux utilisateurs d'intervenir si nécessaire en un coup d'œil. Ils ont accès aux informations les plus récentes au sein de l'entreprise, à tout moment et en tout lieu, de sorte qu'ils peuvent intervenir quand il le faut !

Faites une pause

En tant que gestionnaire final, responsable de la sécurité ou responsable informatique, vous devez rechercher plusieurs caractéristiques essentielles dans une plateforme de gestion des accès. Examinez ce qui existe déjà.

  • Sur quelle infrastructure votre solution fonctionne-t-elle ? Sur site ou dans le nuage ?
  • Quelle est la redondance du système en cas de défaillance du réseau ?
  • Quelles sont les méthodes d'authentification en place aujourd'hui ? Sont-elles toutes aussi sûres les unes que les autres ? Avec quelle technologie de badge travaillez-vous aujourd'hui ? Pouvez-vous facilement intégrer d'autres méthodes d'authentification dans le même système, comme les clés/cylindres numériques ou le contrôle d'accès biométrique ? Vos badges sont-ils protégés contre la copie et est-ce que vous, le client, possédez ces clés uniques ?
  • Ma solution actuelle est-elle à l'épreuve de la cybercriminalité ? L'application fait-elle l'objet de tests PEN annuels ?Le fournisseur de l'application est-il certifié ISO 27001 ?
  • La solution est-elle bien intégrée dans l'infrastructure informatique existante ? Par exemple, l'authentification et la synchronisation Active Directory et Azure, ou pouvez-vous utiliser des API standard pour vous relier à n'importe laquelle de vos applications existantes ?
  • Le système est-il flexible et peut-il évoluer en fonction des besoins de votre organisation ? Pour en savoir plus, consultez cet article de blog.
  • Combien de systèmes ont été introduits dans votre organisation au fil des ans et sont restés côte à côte sans aucune collaboration ? Quel est le coût de leur maintenance et de leur mise à jour ?
  • La gestion de l'accès général aux bâtiments et aux parkings ne pourrait-elle pas être plus efficace ? Qu'en est-il des visiteurs, des clients, des fournisseurs ? Suis-je toujours et toujours au courant de leurs activités au sein de mon organisation ou de la manière dont je les accueille ?

 SYNGUARD offre une plateforme de gestion des accès qui fournit toutes les réponses et permet aux organisations en évolution rapide de reprendre le contrôle de la gestion des accès. Grâce à notre plateforme ouverte et stable, les organisations peuvent consolider, standardiser et automatiser leur sécurité d'accès afin d'empêcher les visiteurs indésirables d'entrer, d'augmenter la productivité des utilisateurs et de réduire les coûts.